jeudi 14 février 2013

Adalberto Camargo le Premier Député Fédéral Noir pour São Paulo se raconte (I)


Premier Député Fédéral Noir  pour  São Paulo dans les années 60, il a survécu à une enfance marquée par l’absence de ses parents, à l’intérieur de l’État, et la dureté des plus petits boulots, lorsqu’il s’en alla pour la capitale  pauliste,  avant de devenir un homme d’affaires à succès. Homme politique conscient de son rôle dans le processus de conquête socio-économique des communautés noires, brésilienne et mondiale, il encouragea le rapprochement du Brésil avec le Continent Africain. Adalberto Camargo nous raconte son histoire, une saga victorieuse. 
 Portal Afro – Pouvez-vous nous parler de votre enfance et nous dire quelle fut votre plus grande motivation durant cette période de votre vie?
Dep. Adalberto Camargo – Je suis né à Araraquara et j’ai perdu ma mère alors que j’avais  entre 3 et 4 ans. Nous étions quatre frères et on nous a “donné” à des personnes proches de ma mère. Je suis allé dans une ferme, à São José de Rio Preto, pour être éduqué par un oncle marié à une italienne, Tante Catina, qui avait 14 enfants. Je faisais toutes sortes de tâches d’un travailleur rural et ma tante m’a appris à écrire mon nom. Puis, vers mes 13 ans, ils ont décidé de me faire retourner à  Araraquara. Je ne voulais pas et à la gare d’Araraquarense, je me suis mis à pleurer. Tia Catina m’a donné une tape dans le dos en disant: “Vas-y vivre ta vie. Ne t'abaisse jamais devant personne. Si un jour tu le fais, ne dis à personne que tu es mon neveu. Tu me ferais honte. Tu dois être fier ”. LIRE LA SUITE ICI: http://guyzoducamer.afrikblog.com/archives/2007/12/24/7340842.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire