mercredi 5 septembre 2012

DECOUVERTES ARCHEOLOGIQUES AU SENEGAL: DES PIECES QUI REMONTENT A UNE PERIODE ENTRE 7000-2500 av JC


Des vestiges historiques de plusieurs milliers d'années ont été découverts à Dakar après de récentes pluies diluviennes.
La découverte a été révélée par des chercheurs de la première université publique du Sénégal. Selon Alioune Dème, enseignant-chercheur à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, ces pièces archéologiques pourraient remonter à une période comprise entre 7.000 et 2.500 ans avant Jésus Christ. Des analyses approfondies vont être menées pour procéder à une datation exacte.
Ces analystes devraient prendre un peu moins d’un moins.
Ces pièces ont été mises au jour après les fortes pluies enregistrées à Dakar le 26 août, dans le quartier de Ouest-Foire, a expliqué Moustapha Sall, également enseignant-chercheur à l'Ucad. 
“En visitant une zone inondée, je suis tombé par hasard sur ces pièces archéologiques exhumées, qui comprennent notamment des tessons de poterie, des coquillages perforés qui sont des restes d'aliments réutilisés en objets de parure, des scories en fer et des pierres microlithiques dont des lamelles qui devaient servir à couper ou dépecer, a affirmé Moustapha Sall. (SOURCES: http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2012/09/120904_senegal_archologie.shtml)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire